Le défi de l’aigle
Format : Courts-métrages fiction unitaires pour cinémas dynamiques + making-of (26min)
Année de production : 2017
Versions disponibles : 10min, 4min
Réalisation : Emmbé
Diffuseurs : Muséoscope du Lac (05), La Géode (75)
Soutiens : Muséoscope du Lac, CNC (NTP), Columbia
Une expérience sensorielle unique !
Propulsé sur les ailes d’un aigle, embarquez pour une fantastique aventure, en totale immersion au cœur des vallées, lacs et rivières de montagne, et laissez-vous surprendre par d’étonnantes rencontres.
Plus qu’une belle histoire, et comme assis sur les ailes d’un aigle majestueux, ce film offrira aux spectateurs une étonnante découverte de la nature sauvage et des sensations qu’elle procure.
A la fois surprenant et poétique, entièrement réalisé à partir d’images réelles, les 2 versions (4’00 et 10’00) sont destinées aux écrans immersifs (3D), casques VR-360° (4D) et cinémas dynamiques (5D).
Aigle, tu t’élèves majestueusement,
Aigle des montagnes, tu te lèves crinière au vent;
Vos grâces adoucissent l’atmosphère.
L’orgueil abaisse l’homme,
Gens vils, les succès bombent vos torses ;
Vos trivialités rendent l’air délétère.
Le défi de l’aigle est vraiment trop cool j’adore le chien déguisé en marmotte surtout quand il rentre dans les terriers c’est trop marrant . L’aigle est trop beau et il vole trop bien il est trop classe,et la grosse chouette est énorme et trop classe surtout quand ils essayent de lui faire peur et quand vous faites le montage du poisson et de l’aigle qui passe au dessus c’est vraiment trop classe. Mais on a trouve que le questionnaire était très dure.
FANNY MONLEZUN ET JULIA GUILLON.5°D